Vinyasa avec Chloé

Dimanche 26 Mai de 10h à 12h

Le VinyaKoa ???

 

Le Yoga Vinyasa est une enchainement tonique de postures (Asanas), initié par la respiration. C'est un type de Yoga libre et créatif :

Il n'impose aucune série de postures et varie selon l'humeur du prof, un thème prédéfini, une ambiance musicale ... Une concentration permanente est demandée sur les sensations et la respiration, ainsi une méditation naturelle s'installe dans la conscience et ses propres mouvements.

 

Les bienfaits :

 

Développe l'équilibre, la force et l'endurance, procure une sensation de bien-être et de calme intérieur, permet de faire le plein d'énergie sans force et dans le lâcher prise. L'utilisation de la respiration Ujjayi associée aux mouvements favorise l'élimination des toxines, améliore la digestion, accroît la flexibilité. La précision des mouvements tonifie les muscles, revitalise et permet de rééquilibrer les énergies développant notre conscience dans chacun de nos membres, unifiant le corps et l'esprit.

 

Infos :

  • Ouvert à tous sauf aux grands débutants peu à l'aise dans leurs mouvements.
  • Venez l'estomac léger (évitez le gros petit déjeuner) dans une tenue confortable et prés du corps .

Tarif :

 

25€ les 2h de cours.

Sur inscription en ligne en tant qu'impayé et régler sur place le jour de l'atelier.

 

Venez avec un esprit curieux et votre bonne humeur !

Hâte de vous rencontrer !

Chloé

A propos de Chloé

Je suis enseignante en Ashtanga Vinyasa Yoga, Vinyasa Flow, Paddle Yoga, Yoga pré et postnatal, Yin Yoga.

Initialement formée à la sociologie, j’ai ensuite suivi une formation professionnelle en danse classique, jazz, contemporaine et technique Horton à Paris. La danse a joué un rôle majeur dans mon enrichissement personnel. Étant synonyme de partage et d’échange, elle m’a permis de découvrir des univers artistiques divers. Mes professeurs sont devenus des maîtres à penser et les nombreuses techniques corporelles éprouvées, des vecteurs d’émotions.

Déjà, j’adorais me mouvoir avec de plus en plus d’aisance et de subtilité, agir sur chaque muscle au millimètre, créant un sentiment de profond apaisement.

A cause de fractures de fatigue et d’un accident de vélo en 2010, je me suis gravement fracturé le tibia et le péroné. Ma vie de danseuse professionnelle était terminée. Alitée pendant une année, j’avais besoin de temps pour faire mon deuil. Je me suis alors écartée de la danse trop exigeante physiquement. Enfin, après une longue période de convalescence, j'ai commencé doucement à m'intéresser au yoga.

Après plusieurs années d’essais et de recherche d’une discipline adaptée à mes besoins et envies, j’ai commencé à pratiquer régulièrement l’Ashtanga Vinyasa Yoga, depuis je suis mordue !

Cette technique m’a très vite fait énormément de bien mentalement mais aussi physiquement car ma jambe devenue raide me fait beaucoup moins souffrir. C’est en quelque sorte une révélation qui tombe à pic ! Cette expérience de réappropriation de mon corps fait partie des raisons pour lesquelles j’ai eu envie de la transmettre aux autres.

J’ai suivi uneformation intensive de 200 heures à Mysore en Inde en Ashtanga Vinyasa Yoga (Samyak Yoga RYS) afin d’avoir toutes les clefs en mains pour guider chaque élève au mieux, dans la limite de ses capacités. Je continue d’approfondir ma pratique au quotidien et lors de stages avec les postures (les asanas), des lectures sur la philosophie yogi, les exercices de respiration (Pranayama), l’anatomie, l’Ayurveda et je m'intéresse à d'autres Yogas. J'ai suivi l'enseignement en Yin Yoga de Cécile Roubaud et de Valentina Duna (Yoga Alliance 50h-RYT) et celui de Bernadette de Gasquet en Yoga Pré et Postnatal (35h).

Je vois dans le yoga un moyen de se reconnecter à soi-même et à son corps, de retrouver ses propres sensations et rythmes. Nos sociétés occidentales hyper connectées ne nous aident pas à rester présents à nous-mêmes et c’est - entre autres - pour cela que nous perdons parfois le sens de nos vies.

Je souhaite partager mon expérience du rapport corps-esprit en toute humilité, de manière décontractée et dans le respect de tous, afin que chacun puisse doucement aller vers une meilleure perception de son souffle et conscientisation de ses gestes.

Contact

(f) Yoga avec Chloé > https://www.facebook.com/yogaavecchloe/ www.yogaavecchloe.fr



Stage d'Ashtanga avec Hubert de Tourris

5, 6 et 7 Juillet 2019

de 9h à 12h

Né en 1968, année d’aspiration à la libération, Hubert cherche la liberté sur le chemin spirituel en quête de la réalisation de Soi. C’est très jeune qu’il fait une expérience mystique, connectant le monde intérieur et le monde extérieur. Encore jeune il fait de la méditation Zen, pratique les techniques du Do-in (techniques d’auto massage et de postures similaires au yoga) puis s’intéresse au arts martiaux. Sa vie l’amène à expérimenter la musique, la vidéo en haute montagne et les sports extremes.  Ex-cameraman de ski en pente raide, vivant à Chamonix Mont-Blanc depuis 1989, Hubert partage le point de vue des sportifs qui ont besoin de s’étirer, s’assouplir, se détendre en profondeur mais aussi celui de ceux qui sont en recherche d’éveil spirituel.

Sa vision lui permet une compréhension globale en accord avec les principes fondamentaux du Yoga et de l’Ayurveda. Vision simultanée de l’unique et du multiple, c’est dans cette unité que l’esprit sort de la dichotomie plaisir/souffrance pour entrer dans la paix intérieure. Le yoga étant la méthode pour atteindre cet état de Yoga, la liberté ultime dans l’unité.


Afin de s’instruire il a parcouru l’Inde, l’Europe et les Etats Unis; pour ce qui est de l’Ashtanga Vinyasa Yoga Hubert a suivi les enseignements de Gustave Björkman mais surtout de Mark Darby durant plus de 12 ans de façon assidue, il a aussi pris de nombreux cours avec Matthew SweeneyRolf et Marcy ainsi que Sheshadri (Mysore India). En ce qui concerne les stages occasionnels il a rencontré de nombreux professeurs tels que David RocheBasia LipskaSharath Jois (Mysore India)Michael Stone et bien d’autre.

La pratique quotidienne de l’Ashtanga, du Vinyasa, du Hatha Yoga ainsi que d’autre styles ( Yin, Nidra, Japa, Bahkti, Kriya…) lui permet d’enseigner de différentes façons afin d’aider ses élèves à étendre leurs possiblités tant physiques que mentales et à s’ouvrir au vaste monde intérieur.

Informations tarifs et inscriptions prochainement


BREIZH YOGA 

32 avenue Georges Clémenceau

44380 Pornichet

Julien : 06.40.25.06.47 

Virginie : 06.66.35.34.53

breizhyoga@gmail.com